Psychologue depuis plus de vingt ans, j'ai eu l'occasion d'exercer dans les domaines publics et privés, auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes en transition personnelle et professionnelle, avant de me tourner il y a quelques années vers une activité de thérapeute en cabinet libéral.
Rapidement il m'est apparu que le travail d'écoute et d'élaboration psychique permis par l'espace thérapeutique était nécessaire, précieux et riche de sens pour mes patients, mais souvent non suffisant pour alléger leur charge émotionnelle. Aussi, je me suis tournée vers d'autres approches pour compléter ma pratique : d'abord l'Harmonisation Globale, fabuleuse pour stabiliser les patients et leur permettre d'avoir d'accès à d'autres espaces de concience et de connaissances. Puis l'EMDR, pour travailler de manière ciblée sur les empreintes traumatiques. Néanmoins, cette dernière approche, bien que validée sur le plan scientifique, et n'ayant plus à démontrer son efficacité, se montre parfoit éprouvante, demandant aux patients une exposition au traumatisme et au processus de désensibilisation souvent inconfortable. C'est en cherchant à pallier à cette difficulté que j'ai découvert le Havening Touch.
Cette approche offre à mes patients la possibilité de se libérer de leurs expériences traumatiques de manière durable, via un processus respecteux et ludique. Elle les amène également, grâce aux différentes subtilités de l'outil, à développer davantages leurs ressources personnelles pour déployer leur potentiel, bien au delà de leur demande initiale.